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Réservés aux professionnels accrédités.

 

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection régionale

Bigre !
Bigre !
Jeudi 28 novembre à 14h00
Le Manège
+
Barolo
Barolo
Jeudi 28 novembre à 17h00
Le Trente
+
Asylon Terra
Asylon Terra
Jeudi 28 novembre à 17h50
Le Manège
+
Polymorphie
Polymorphie
Vendredi 29 novembre à 14h00
Le Manège
+
David Bressat – true colors
David Bressat – true colors
Vendredi 29 novembre à 16h00
Le Manège
+

 

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection groupes jeune public

Lumière
Lumière
Mercredi 27 novembre à 10h00
Auditorium le Trente
+
Loin de Garbo
Loin de Garbo
Jeudi 28 novembre à 10h00
Théâtre de Vienne
+
Retro ma non troppo
Retro ma non troppo
Samedi 30 novembre à 10h00
Le Trente
+

 

France : groupes régions partenaires

Kévin Norwood Quartet
Jeudi 28 novembre à 15h00
Le Trente
+
KOLM
KOLM
Vendredi 29 novembre à 15h00
Le Trente
+

 

Europe : groupe région partenaire

Karmen Rõivassepp Quartet
Karmen Rõivassepp Quartet
Jeudi 28 novembre à 16h00
Le Manège
+
The Mellow Sound
The Mellow Sound
Vendredi 29 novembre à 17h00
Le Trente
+

LE CONTRAT DE FILIERE EN REGION AUVERGNE RHONE ALPES

L'économie et les nouvelles sources de financement

Salle Agglo

 

 


>Michel Prosic (DRAC) + I. Combourieu
>Florence Verney Carron (Région) + C. Fillot
>Philippe Nicolas ou Pierrette Betto (CNV)
>Frédéric Vilcocq
>Ludivine Ducrot (Grand Bureau) - modération

Le CNM : un nouvel outil pour la filière

Conservatoire

 

 


>François Chesnais (FCM)
>Philippe Nicolas (CNV)
>Marc Thonon (Bureau ex)
>Catherine Ruggieri (IG en charge du dossier)
>Pascal Loiseau ou Dominique Muller (Etat - directeur de la musique)
>Aude Chandonné (Grands Formats)
>Aurélie Foucher (Profedim) - modération

Viabilité économique des petits lieux de diffusion

L'économie et les nouvelles sources de financement

Conservatoire

 

Diversité entre le rural et l'urbain,
Ressources publiques et ressources propres,
Comment accompagner une structuration sur un territoire qui permette d'aller dans le sens d'une équité territoriale ?

 


>Sami Chidiac (Hot Club de Lyon)
>Caroline Frezza Buet (Région)
>Tiers lieu drômois
>Patrick Curthaud
>Jean-Philippe Lefèvre (Vice-président FNCC)
>JF Braun (SMAC 07) - modération

>Michel Dugelay (Le chien à 3 pattes)
>Elue à la ville de Cournon et à la culture à Clermont

Diversity and concentration : a great challenge !

L'économie et les nouvelles sources de financement

Médiathèque

 

 


>Renaud Di Matteo (Anteprima)
>Petra Deka ou Andrea Brandis (Act ! Publishing)
>Mike Bindraban (Goodmusic Company)
>Elena Moïssenko (ARTMANIA / USABDA JAZZ)
>Pierre Dugelay (Le Périscope) - modération

>Lilian Godstein (SACEM)

Identifier les points forts de mon projet pour la recherche de financements privés

L'économie et les nouvelles sources de financement

Médiathèque

 

 


>Ludivine Ducrot (Gd Bureau)

Jazz audiences : between education and seduction - Plénière

Les publics

Salle Agglo

 

Quelle place au jazz dans leur prog et quelles actions mises en place pour aller chercher de nouveaux publics ?

 


>Pelin Opcin (London Jazz)
>
>Denis Lebas (Jazz à Coutance)
>Sebastian Studnitzky (Xjazz)
>JP Bissot (Gaume Festival)
>Ernst Wiggo (Trondheim Jazz)
>Franscesco Martinelli (de Sienna) - historien du Jazz - MODERATION

Aller chercher de nouveaux publics pour le Jazz

Les publics

Médiathèque

 

 


(Festival de Chaillol)
>Lilian Goldstein (SACEM)
>Modération : Alex Dutilh

>Nathalie Basson (Le Meagan - Jazz in Arles)
>Claire Fridez (Moulin de Brainans)
>Noël Chevalier (Président Mens alors)

Le jeune public : un cas particulier ?

Les publics

Conservatoire

 

 


>Christian Duchange (Cie l'artifice et Programmateur La Minoterie à Dijon)
>Marie-Pia Bureau (Espace Malraux)
>Alfred Spirli (ARFI)
>Bernadette Bombardieri (SACEM)
>Camille Soler (Ramdam) - modération

>Isabelle Pochat- Cottilloux (Directrice Au bonheur des mômes)
>Isabelle Moisan (Victorie Music)

Les femmes dans le jazz : état des lieux, et après ?

La mixité

Le Trente

 

 


> Antoine BOS (AJC) ou Aude Chandonné (Grands Formats)
> Marie Buscatto (sociologue)
> Hélène Collon (Citizen Jazz) - modération

> Léo Anselme (AURASV)
> (Wha ! FEDELIMA)
> Mireille Poulet Mathis (ADICARA)

Présentation du groupe de travail "Mixité" JAZZ(s)RA

La mixité

Médiathèque

 

 


>Claire Vaillant
>Lydie Dupuy
>Claire Rouet
>Anne Mahey
>Florent Briqué

Women in Jazz

La mixité

Conservatoire

 

 


>Sarah Murcia (musicienne)
>Kamilya Jubran (musicienne)
>Mirande Shah (chanteuse)
>Alain Brunet (Parfums de Jazz)
>Cécile Bonthonneau OU Hélène Collon (Citizen Jazz) - modération

>Candice de Murcia

Gender Diversity in the Music Industry (Keychange presentation)

La mixité

Médiathèque

 

 


>Vanessa Breed (Keychange)
>Marine Debruyn (collectif Shesaid so)
>Anne Grumet (fondatrice H/F)
>Fred Maurin (ONJ)
>Pierre Brini (administrateur H/F) - modérateur

Médias : quels publics pour le jazz

Les publics

Conservatoire

 

Quelle stratégie et quelles actions pour renouveller les publics, et nottament dans leur lien à la diffusion ?

 


>Bérénice Ravache (FIP)
>Rezza Ackbaraly (Qwest TV)
>Raphaël Pichon (Arte)
>Stéphan Ollivier (Les Inrocks) - modération

>Hélène Collon (directrice Citizen Jazz)
>Robert Lapassade (chroniqueur) - modération
>Jonathan Duclos-Arkovelich (chroniqueur)
>PH Frappat (Zonefranche)

Peut-on commencer à apprendre la musique par le Jazz ?

Les publics

Le Trente

 

 


>JC Richard (ADEJ)
>Sandrine Mandeville (CEM Le Havre)
>Leila Olivesi (artiste - pianiste)
>Harmonie Lesobre (coordinatrice FNEJMA)
>Martial Pardo (ENM Villeurbanne) - modération

Speed meetings

Rendez-vous pros

Médiathèque

 

 

Rencontres Grands Formats

Rendez-vous pros

Médiathèque

 

 

Rencontres ADEJ

Rendez-vous pros

Le Trente

 

 

Masterclass Kamilya Jubran

Rencontres étudiantes

 

 

Masterclass Sarah Murcia

Rencontres étudiantes

Musée St-Romain-en-Gal

 

 

Masterclass Mirande Shah

Rencontres étudiantes

Musée St-Romain-en-Gal

 

 

L'intermittence, j'ai tout compris !

Rencontres étudiantes

 

 

Questions/réponses artistes

Rencontres étudiantes

 

 

Monter son label : cas pratique

Rencontres étudiantes

 

 

Répondre à une commande de musique de publicité

Rencontres étudiantes

 

 

Moments de convivialité

Le Manège

 

 

Moments de convivialité

Le Manège

 

 

Moments de convivialité

MJC de Vienne

 

 

Moments de convivialité

MJC de Vienne

 

 

Moments de convivialité

Le Manège

 

 

Moments de convivialité

Le Manège

 

 

Bigre !

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection régionale

Le Manège

 

En dix ans, six albums et des collaborations marquantes le big band Bigre ! s’est imposé comme un big band défricheur, explorant encore et toujours de nouveaux terrains de jeux pour le jazz actuel. Mélangeant sans complexes les rythmes et les genres, Bigre ! prend un malin plaisir à faire tomber des barrières souvent obsolètes entre styles musicaux.
Grand pourfendeur de poncifs musicaux, tête pensante de Bigre ! et du collectif le Grolektif, Félicien Bouchot est l'auteur prolixe d’une musique résolument composite. Où l’on entend la Rumba cubaine s’acoquiner avec les métriques impaires des Balkans, où l’on devine des idylles possibles entre afrobeat et métal, où des souvenirs de voyages peuvent donner naissance à d’incroyables chimères musicales...
C’est cette tendance à ne rien s’interdire qui a mené Bigre ! de Jazz à Vienne aux Francofolies de la Rochelle en passant par les plus prestigieuses salles de concert telles que l’Olympia ou La Salle Pleyel, entre autres...

In ten years, six albums and collaborations marking the big band Bigre! has established itself as a big band pioneer, exploring again and again new playgrounds for the current jazz. Mixing without rhythms and genres, Bigre! takes pleasure in breaking down often obsolete barriers between musical styles.
Great slayer of musical clichés, thinking head of Bigre! and the Grolektif collective, Félicien Bouchot is the prolific author of resolutely composite music. Where Cuban Rumba is heard to be paired with the odd metrics of the Balkans, where we can guess possible idylls between afrobeat and metal, where memories of travels can give birth to incredible musical chimeras ...
It is this tendency to not forbid anything that led Bigre! from Jazz à Vienne to the Francofolies of La Rochelle through the most prestigious concert halls such as Olympia or La Salle Pleyel, among others ...

 


Saxophones : Fred Gardette, Pierre Desassis, Romain Cuoq, Thibaut Fontana, Julien Chignier
Trompettes, bugles : Aurélien Joly, Vincent Labarre, Yacha Berdah, Félicien Bouchot
Trombones, conques : Sébastien Chetail, Loïc Bachevillier, Sylvain Thomas, Jean Crozat
Batterie : Jean Joly
Basse : Nicolas Frache
Guitare : Riad Klai
Percussions : Jonathan Volson, Gregory D'addario, Jorge Mario Vargas
Piano, claviers : Olivier Truchot
Chant : Célia Kameni

Grolektif

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Barolo

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection régionale

Le Trente

 

Avec leur son unique, entre jazz, opéra et musique du monde, les musiciens de Barolo nous embarquent dans un voyage musical autour de la Mare Nostrum de leurs origines. On ferme les yeux, on se sent voyager dans un film de Fellini avec comme seuls bagages, l’émotion, l’humilité, la musicalité et la générosité. Les trois musiciens de Barolo sont taillés pour les rencontres, le partage et le rêve.
Ce qui frappe d’emblée c’est le caractère unique du son du groupe, dû à l’orchestration peu commune et à l’apport des voix de Rémy et de Francesco.
« C’est, dit Philippe le principal compositeur du groupe, un espace de liberté incroyable puisqu’il n’existe pas de formation de ce type dans le paysage. Ce qui nous relie tous les trois en plus de la musique, c’est de porter dans nos origines l’histoire des migrations européennes : la musique comme un passeport des peuples de l’errance ! »
Après de nombreux concerts en trio, Carjez Gerretsen et Antony Gatta les rejoignent pour un nouvel album en préparation.

With their unique sound, between jazz, opera and world music, the musicians of Barolo embark on a musical journey around the Mare Nostrum of their origins. We close our eyes, we feel traveling in a movie of Fellini with only luggage, emotion, humility, musicality and generosity. The three musicians of Barolo are cut for meetings, sharing and dreams.
What strikes right away is the uniqueness of the sound of the band, due to the unusual orchestration and the contribution of the voices of Rémy and Francesco.
"This is," says Philippe, the band's principal composer, "an area of ??incredible freedom because there is no such formation in the landscape. What connects us all three in addition to music is to bring to our origins the history of European migrations: music as a passport of the people of the wandering! "
After many trio concerts, Carjez Gerretsen and Antony Gatta join them for a new album in preparation.

 


Remy Poulakis: accordeon & chant lyrique
Francesco Castellani: trombone & Chant
Philippe Euvrard : contrebasse
Antony Gatta : percussion

Nemomusic

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Asylon Terra

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection régionale

Le Manège

 

« Le langage répétitif et polyrythmique me permet de parler des grands espaces, d'une nature souriante qui reprendrait ses droits face à un homme dépassé.
Les timbres si particuliers d'Asylon terra, mélangeant le bois et l'électri-
cité colorent ces paysages avec des sons plus actuels, des images plus
cinématographiques que dans le quartet de jazz traditionnel.
L'incroyable palette expressive de la Clarinette basse allant du hurlement distordu au souffle chuchoté invite à écouter les extrêmes de la nature humaine, de l’arrogance de l'homme face au monde mais aussi de son
insoutenable condition: il est de passage ! »

" The repetitive and polyrhythmic language allows me to talk about the open spaces, a smiling nature that would take over the rights of an old man.
The special stamps of Asylon terra, mixing wood and electricity
city color these landscapes with more current sounds, more images only in the traditional jazz quartet. The incredible low bass clarinet's expressive palette of distorted howling and whispered whispering invites us to listen to the extremes of human nature, man's arrogance in the face of the world, as well as his unsustainable condition : he is passing! "

 


Pierre Lordet : composition, clarinette basse, effets
Anne Quillier : rhodes / moog
Philippe Gordiani : basse
Clément Black : batterie

KING TAO

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Polymorphie

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection régionale | jazzcore scandé

Le Manège

 

En 2012, Romain DUGELAY imaginait “Cellule”, une création pour sextet (une voix, deux saxophone alto, deux claviers, guitare baryton et batterie) questionnant l’univers carcéral par le biais d’une sélection de poèmes écrits en détention. On pouvait entendre les mots d’Oscar Wilde (Ballade de la Geôle de Reading), Albertine Sarrazin, Jean Zay, Paul Verlaine et un auteur anonyme.
Six ans plus tard il souhaite renouer avec la matière littéraire et imagine “Claire Venus”. Cette nouvelle création poursuit le travail entamé avec “Cellule”, mais s'intéresse cette fois ci aux relations amoureuses et passionnelles au travers une sélection de poèmes amoureux.
“Claire Vénus” est la 3ème étape d’une collaboration artistique entamé en 2010 entre Marine Pellegrini et Romain Dugelay. Celle-ci s’inscrit dans leur travail de recherche autour des différentes connexions possibles entre la matière littéraire et la composition musicale.

In 2012, Romain DUGELAY imagined "Cellule", a creation for sextet (a voice, two alto saxophone, two keyboards, baritone guitar and drums) questioning the prison world through a selection of poems written in detention. You could hear the words of Oscar Wilde (Ballade de la Geole de Reading), Albertine Sarrazin, Jean Zay, Paul Verlaine and an anonymous author.
Six years later he wants to reconnect with literary matter and imagine "Claire Venus". This new creation continues the work started with "Cell", but this time is interested in love and passionate relationships through a selection of poems in love.
"Claire Venus" is the third stage of an artistic collaboration started in 2010 between Marine Pellegrini and Romain Dugelay. This is part of their research work around the different possible connections between literary material and musical composition.

 


Marine Pellegrini : voix et narration
Simon Girad : trombone
Damien Cluzel : guitare
Léo Dumont : batterie
Romain Dugelay : saxophone baryton, claviers & compositions

Compagnie 4000

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David Bressat – true colors

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection régionale

Le Manège

 

Pianiste, compositeur , David Bressat est un musicien actif et reconnu de la scène jazz en France et à l’étranger. Il est à l’initiative de nombreuses formations jazz et a joué avec de musiciens de renom tels que Marcus Strickland (album en 2011), Dave Liebman, Dee Dee Bridgewater, David Enhco…
Il est aujourd’hui le leader d’un magnifique quintet et présente son nouveau répertoire de compositions originales : TRUE COLORS.
Après un premier album (« ALIVE ») remarqué, encensé par la presse et distingué « Révélation » Jazz Magazine, « Élu » Citizen Jazz , David Bressat continue sur la route du Live.
TRUE COLORS propose un jazz contemporain et vivant où chaque composition est une teinte et l’ensemble forme une myriade de couleurs !
TRUE COLORS révèle une véritable interaction avec le public ; il offre à l’auditeur l’intimité d’un son qui s’élabore devant lui.
On sent le souffle des cuivres, devine les improvisations qui se dessinent, sursaute au gré des humeurs d’une rythmique enragée, entre forces et fragilités, soleils et ombres, au cœur du cheminement artistique…

Pianist, composer, David Bressat is an active musician and recognized of the jazz scene in France and abroad. He is the initiator of many jazz bands and has played with renowned musicians such as Marcus Strickland (album in 2011), Dave Liebman, Dee Dee Bridgewater, David Enhco ...
He is today the leader of a magnificent quintet and presents his new repertoire of original compositions: TRUE COLORS.
After a first album ("ALIVE") noticed, praised by the press and distinguished "Revelation" Jazz Magazine, "Elected" Citizen Jazz, David Bressat continues on the road to Live.
TRUE COLORS offers a contemporary and lively jazz where each composition is a hue and the whole forms a myriad of colors!
TRUE COLORS reveals a real interaction with the public; it offers the listener the intimacy of a sound that develops before him.
We feel the breath of the brass, guess the improvisations that emerge, jumps at the mercy of the moods of a raging rhythm, between strengths and fragilities, suns and shadows, the heart of the artistic journey ...

 


David Bressat – piano, compositions
Eric Prost – saxophone
Florent Nisse - contrebasse
Aurélien Joly - trompette
Charles Clayette - batterie

Obstinato

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Lumière

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection groupes jeune public

Auditorium le Trente

 

Par l’entrelacement de danse, musique, chant ou encore percussions corporelles, Lumière ! est fondamentalement jazz. C’est via ce métissage de sonorités, de rythmes et de mouvements que la musique jazz viendra se glisser au creux des oreilles des tout-petits.
D’abord entraînant, le swing portera une danse éprise de plaisir du mouvement, débordante d’énergie et de liberté et explosant au grand jour. Pas à pas, la clarté laissera place aux premières étoiles qui scintilleront à l’horizon, un arc-en-ciel naîtra de l’obscurité, et de l’intérieur de la maison résonneront les notes du chant de la berceuse et de la batterie, tout en douceur et en sensualité.

By intertwining dance, music, singing or body percussion, Lumière! is basically jazz. It is through this mix of sounds, rhythms and movements that jazz music will slip into the ears of toddlers. At first engaging, the swing will carry a dance in love with the pleasure of the movement, overflowing with energy and freedom and exploding in broad daylight. Step by step, clarity will give way to the first stars that will twinkle on the horizon, a rainbow will raise from the darkness, and from the inside of the house will resound the notes of the song of the lullaby and drums, all in softness and in sensuality.

 


Chorégraphie : Michèle Dhallu
Interprétation : Lydie Dupuy, musicienne, Suzel Barbaroux & Stanislas Siwiorek, danseurs.
Création musicale : Lydie Dupuy
Création lumière: Yves-Marie Corfa
Scénographie et costumes : Coline Vergez

Carré Blanc Cie

Crédit photo : Yves-Marie Corfa

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Loin de Garbo

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection groupes jeune public | Epopée zingaro

Théâtre de Vienne

 

Une famille fuit Garbo et la montée de la dictature. Elle quitte ce petit coin d’Europe de l’Est pour un supposé Eldorado. Darius, le père, déboussolé par tous ces changements reprend progressivement goût à la vie et recommence à jouer de la musique au cours de son voyage, inspiré par l’art et la culture des lieux qu’il traverse.
Ce spectacle est librement inspiré d’une chanson du folklore yiddish “J’avais un petit manteau”, et mêle l’imaginaire de l’Europe de l’Est, les influences tziganes et des sonorités plus proches du jazz et autres musiques de traverse.

A family flees Garbo and the rise of the dictatorship. She leaves this little corner of Eastern Europe for a supposed Eldorado. Darius, the father, disoriented by all these changes gradually takes back taste to life and starts playing music again during his journey, inspired by the art and culture of the places he passes through. This show is freely inspired by a song of Yiddish folklore "J’avais un petit manteau", and mixes the imaginary of Eastern Europe, Gypsy influences and sounds closer to jazz and other music crosses.

 

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Retro ma non troppo

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection groupes jeune public

Le Trente

 

Jacques Ponthus, Arno Jourdy et Manuel Fillat sont étudiants et se rencontrent au conservatoire. Très vite, ils deviennent amis autour du partage de la même passion pour le saxophone ; ils ne se quitteront plus.

Une fois diplômés en musique classique, les 3 jeunes musiciens se lancent dans l’apprentissage du jazz et créent un groupe de saxophonistes : Heavy Fingers.

Pourquoi ce nom ?

Parce qu'à force de travailler la musique, en fin de journée, les doigts sont lourds et c'est la preuve qu'ils ont bossé. Car il ne faut pas s'y tromper avec leur manière de déconner en permanence, ce sont de gros bosseurs.

Les premiers concerts sont tout de suite des succès et confortent leur envie d'un groupe sans autre apport que le saxs. Ils décident alors de composer, de chercher, de trouver leur identité musicale et de proposer au public des concerts de jazz original.

Arno (sax soprano) se prend de passion pour l’écriture et assumera cette part dans le groupe. Les concerts s’enchainent, les tournées en France, la marque de saxophone Yanagisawa les repère et les sponsorise. Les accessoiristes Vandoren, BG, JS musique les soutiennent (soutien qui perdure aujourd'hui)

Ils ont à peine 20 ans.



Mais la scène ne suffit pas, il y a aussi l'envie de transmettre et de partager. Parallèlement ils tissent ensemble un réseau en enseignant le saxophone au conservatoire de Lyon et en développant des rencontres avec les acteurs culturels locaux. Pendant 10ans, ils vont écumer les scènes nationales et festivals pour faire partager leur univers musical : "flâneries de Reims, Jazz a Vienne, Rhinojazz, Jazz a la Villette, festival de Sète, Porquerolles, Antibes, Casino de Paris, Olympia …

Leur chemin leur fera partager les aventures d'artistes très différents, comme Marc Jolivet, les Temptations, George Benson,Benny Goson, Martial Solal ...

 


Jacques Ponthus
Arno Jourdy
Manuel Fillat

Amd Prod

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Kévin Norwood Quartet

France : groupes régions partenaires

Le Trente

 

En 2015, Kévin Norwood sort "Reborn" (label AJMI Series) son premier album en quartet.
Révélation Jazz Mag et Jazz News, cet album est salué par Alex Dutilh, Vincent Josse (France Musique) et Xavier Prévost (Jazz Magazine).
Au fil des concerts, le groupe affirme son identité : un son acoustique résolument jazz, un jeu moderne dans lequel la complicité, la prise de risque et l'émotion trouvent toute leur place.

In 2015, Kévin Norwood released "Reborn" (AJMI Series label) his first album in quartet.
Revelation Jazz Mag and Jazz News, this album is greeted by Alex Dutilh, Vincent Josse (France Music) and Xavier Prévost (Jazz Magazine).
Over the course of the concerts, the group asserts its identity: a resolutely jazz acoustic sound, a modern game in which complicity, risk-taking and emotion find their place.

 

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KOLM

France : groupes régions partenaires

Le Trente

 

Tantôt acoustique, tantôt électrique, associant la richesse sonore d’un orchestre de chambre et la puissance d’un « powertrio », KOLM flirte aussi bien avec la liberté du free jazz, l’énergie d’un rock progressif obsessionnel que la transe profonde d’un folklore imaginaire.
Trois musiciens, pour former une musique résolument intemporelle et variée, où l’alliage instrumental de la clarinette, de la guitare et de la batterie sert un discours qui traite improvisation et écriture d’égal à égal.

Sometimes acoustic, sometimes electric, combining the richness of a chamber orchestra and the power of a "powertrio", KOLM flirts with the freedom of free jazz, the energy of an obsessive progressive rock and the deep trance. an imaginary folklore.
Three musicians, to form a resolutely timeless and varied music, where the instrumental combination of clarinet, guitar and drums serves a discourse that deals with improvisation and writing as equals.

 


Loïc VERGNAUX - clarinettes
Vincent DUCHOSAL - guitare électrique
Adrien DESSE - batterie

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Karmen Rõivassepp Quartet

Europe : groupe région partenaire

Le Manège

 

Karmen Rõivassepp Quartet est un quatuor de jazz récent et excitant basé à Aarhus et composé de Karment Rõivassepp au chant, de Simon Eskildsen au piano, d'Adrian Christensen à la basse et de Daniel Sommer à la batterie. Le quatuor crée de la musique dans le jargon du jazz moderne avec une approche mélodique et harmonique sophistiquée, un excellent jeu musical et une espièglerie unique qui donne une nouvelle vie au genre. La musique de Rõivassepp invite l’auditeur à la joie sincère, à la mélancolie tranquille et au chagrin caché à travers des mélodies captivantes et une narration honnête en anglais et en estonien.
En juin 2018, le Karmen Rõivassepp Quartet a publié son premier album, Dance of Sounds, qui a suscité un accueil favorable de la part des critiques et qui a été nominé pour le prix du «nouvel artiste du jazz danois» aux Danish Music Awards 2018. Ce disque de jazz contemporain distinct combine le chant clair et humble de Rõivassepp avec la collaboration espiègle du quatuor, mettant en valeur le talent artistique de chacun des musiciens. Dance of Sounds est le premier projet à grande échelle du quatuor et suggère que ces quatre talentueux musiciens de jazz ont encore beaucoup à faire.

Karmen Rõivassepp Quartet is a fresh and exciting Aarhus based jazz quartet consisting of Karmen Rõivassepp on vocals, Simon Eskildsen on piano, Adrian Christensen on bass and Daniel Sommer on drums. The quartet creates music within the modern jazz idiom with a sophisticated melodic and harmonic approach, great musical interplay and a unique playfulness that brings new life to the genre. Rõivassepp’s music invites the listener to the realms of sincere joy, tranquil melancholy and hidden sorrow through captivating melodies and honest storytelling both in English and Estonian.
In June 2018 Karmen Rõivassepp Quartet released their debut album Dance of Sounds that has received positive response from the critics and was nominated for “The New Danish Jazz Artist” at the Danish Music Awards 2018. This distinctive contemporary jazz record combines Rõivassepp’s clear and humble vocals with the quartet’s playful collaboration, highlighting the artistry of each of the musicians. Dance of Sounds is the quartet’s first large-scale project and suggests that there is definitely more to come from these four talented jazz musicians.

 


Karmen Rõivassepp – voix
Simon Eskildsen – piano
Adrian Christensen – contrebasse
Daniel Sommer – batterie

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The Mellow Sound

Europe : groupe région partenaire

Le Trente

 

The Mellow Sound est né à Barcelone en 2012, formé de quatre musiciens d'origines très différentes et fruit d'un intérêt commun pour le jazz et la musique moderne. Le jeune quatuor aborde le jazz sous un angle nouveau, avec ses propres thèmes, mais avec une base solide de jazz classique et échappant aux standards les plus connus. Le résultat est un travail subtil, agréable et séduisant.
En 2018, ils sortent leur premier album studio, Those Memories, avec le label Time Record.

The Mellow Sound was born in the city of Barcelona in 2012, formed by four musicians of very different origins and fruit of a common interest for jazz and modern music. The young quartet focuses on jazz from a fresh perspective, with his own themes, mostly, but with a strong base of classic jazz, escaping from the most typical standards. The result is subtle, pleasant and enticing work.
In 2018, they released their first studio album, Those Memories, with the Time Record label.

 


Antonio NAVARRO - voix
Aida TEN - piano
Valentin RODRÍGUEZ - contrebasse
Denis SUÁREZ - batterie

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