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Forum : Showcases & rencontres

Uniquement accessible aux professionnels et étudiants sur inscription – du 9 septembre au 17 novembre.

Mercredi 27

Jeudi 28

Vendredi 29

Samedi 30

Lumière
10h00
Auditorium le Tre...
Lumière
+
Présentation du groupe de travail "Mixité" JAZZ(s)RA
11h00
Médiathèque
+
Identifier les points forts de mon projet pour la recherche de financements privés
10h00
Médiathèque
+
Jazz audiences : between education and seduction - Plénière
10h00
Salle Agglo
+
Masterclass Sarah Murcia & Kamilya Jubran
10h00
Musée St-Romain-e...
+
Loin de Garbo
10h00
Théâtre de Vienne
Loin de Garbo
+
Viabilité économique des petits lieux de diffusion
10h30
Salle 1
+
Moments de convivialité
12h45
Le Manège
+
Vivre le Jazz au féminin : témoignages & propositions pour une réelle mixité
14h00
Conservatoire
+
Aller chercher de nouveaux publics pour le Jazz
14h00
Médiathèque
+
Bigre !
14h00
Le Manège
Bigre !
+
Kévin Norwood Quartet
15h00
Le Trente
Kévin Norwood Quartet
+
Le jeune public : un cas particulier ?
16h00
Conservatoire
+
Karmen Rõivassepp Quartet
16h00
Le Manège
Karmen Rõivassepp Quartet
+
Barolo
17h00
Le Trente
Barolo
+
Asylon Terra
17h50
Le Manège
Asylon Terra
+
Moments de convivialité
18h45
Conservatoire
+
Moments de convivialité
23h30
MJC de Vienne
+
Le Contrat de Filière en Région Auvergne-Rhône-Alpes
10h00
Salle Agglo
+
Speed meetings
10h00
Médiathèque
+
Rencontres Grands Formats
10h00
Médiathèque
+
Médias : Paris VS Région
10h30
Conservatoire
+
Moments de convivialité
12h45
Le Manège
+
Le CNM : un nouvel outil pour la filière
14h00
Conservatoire
+
Gender Diversity in the Music Industry
14h00
Médiathèque
+
Polymorphie
14h00
Le Manège
Polymorphie
+
KOLM
15h00
Le Trente
KOLM
+
What place for diversity in the phenomena of concentration?
16h00
Médiathèque
+
David Bressat – true colors
16h00
Le Manège
David Bressat – true colors
+
The Mellow Sound
17h00
Le Trente
The Mellow Sound
+
Broken Colors
17h50
Le Manège
Broken Colors
+
Moments de convivialité
18h45
Musée Saint-Romai...
+
Moments de convivialité
23h30
MJC de Vienne
+
Les femmes dans le jazz : état des lieux, et après ?
10h00
Conservatoire
+
Retro ma non troppo
10h00
Le Trente
Retro ma non troppo
+
Peut-on commencer à apprendre la musique par le Jazz ?
14h00
Le Trente
+
Rencontres ADEJ
16h00
Le Trente
+

Broken Colors

France : groupes régions partenaires

Le Manège

 

Fela Kuti, John Zorn et Frank Zappa se retrouvent pour un gang bang chez Charles Mingus. Dexter Gordon tombe enceinte...
9 mois plus tard, un batteur de rock, un guitariste de jazz, un contrebassiste
et un saxophoniste schizophrène décident de s'occuper du petit.

Fela Kuti, John Zorn and Frank Zappa meet for a gang bang at Charles Mingus. Dexter Gordon gets pregnant ...
9 months later, a rock drummer, a jazz guitarist, a contrabassist and a schizophrenic saxophonist decide to take care of the little one.


EN PARTENARIAT AVEC LE PANNONICA (Région Pays de Loire)

 


Béranger Vantomme : batterie
Jean-sébastien Daviller : saxophones & composition
François Collet : guitare
Samuel Foucault : contrebasse

Crédit photo : DJAVANSHIR

site

Moments de convivialité

Le Manège

 

Dans le Hall du Manège, retrouvez-vous autour d’un vignoble en partenariat avec l’Office de Tourisme de Vienne Condrieu & le Syndicat Inter Rhône !

Une terre de grands crus
Les 2 appellations viticoles du territoire de Vienne Condrieu Agglomération, Côte-Rôtie (en rouge) et Condrieu (en blanc) sont les appellations les plus septentrionales de la vallée du Rhône et s’étendent sur la rive droite du Rhône.
Sur la rive gauche du Rhône, face à ces coteaux prestigieux, le vignoble de Vitis Vienna s’étend sur les communes de Seyssuel, Chasse-sur-Rhône et Vienne.
Du vin de pays au cru le plus exceptionnel, les vins de la vallée du Rhône nord sont des vins travaillés avec passion par des familles de vignerons, parfois installés depuis plusieurs générations. Les coteaux escarpés marquent le paysage et offrent des panoramas à couper le souffle.

Côte-Rôtie
Créé par les Allobroges puis développé et structuré en terrasses par les Romains, le vignoble de Côte-Rôtie est l’un des plus anciens vignobles de France. Les vignes de Côte-Rôtie, implantées sur des collines escarpées et baignées de soleil produisent un vin rouge de garde, chaud, corsé et robuste. De couleur rubis, il dévoile des arômes d’épices, de fruits rouges ou noires et de violette.
Le Côte-Rôtie, souvent considéré comme faisant partie des meilleurs vins des Côtes-du-Rhône, est constitué en grande majorité, voire totalement, de cépage syrah. Il est parfois complété par du viognier, à hauteur de 20% maximum.

Condrieu
Elevé au sud du territoire, le Condrieu est considéré comme un vin exceptionnel et difficile à trouver. Situé sur des collines abruptes, en prolongement des vignobles de Côte-Rôtie, le terroir couvre seulement 105 hectares, de Condrieu à Limony (Ardèche). Le Condrieu est uniquement constitué de cépage viognier. C’est un vin blanc au corps gras, riche en alcool, avec un parfum puissant et un goût rond en bouche. Il évoque des arômes d’abricot, de miel d’acacia, de poire ou d’amande. Ces deux appellations situées sur la rive droite du Rhône, constituent le début de la vallée du Rhône nord. Les coteaux vertigineux façonnent un paysage unique, qui vous laissera sans voix !

Vitis Vienna
Dès l’époque gallo-romaine, les vignobles autour de Vienne sont cultivés et produisent des vins dont la réputation dépasse déjà les frontières. Tombé dans l’oubli au fil du temps, le vignoble de Vitis Vienna renaît de ses cendres dans les années 90 grâce à 3 vignerons de la vallée du Rhône septentrionale, qui y voient un fort potentiel. Vitis Vienna est aujourd’hui une association de 18 vignerons qui cultivent les cépages endémiques viognier et syrah sur la rive gauche du Rhône. Leur ambition : obtenir l’appellation dans les mois à venir, reconnaissance de leur travail et de la qualité de leurs vins.

 

Moments de convivialité

Conservatoire

 

Dans le Hall du Manège, retrouvez-vous autour d’un vignoble en partenariat avec l’Office de Tourisme de Vienne Condrieu & le Syndicat Inter Rhône !

Une terre de grands crus
Les 2 appellations viticoles du territoire de Vienne Condrieu Agglomération, Côte-Rôtie (en rouge) et Condrieu (en blanc) sont les appellations les plus septentrionales de la vallée du Rhône et s’étendent sur la rive droite du Rhône.
Sur la rive gauche du Rhône, face à ces coteaux prestigieux, le vignoble de Vitis Vienna s’étend sur les communes de Seyssuel, Chasse-sur-Rhône et Vienne.
Du vin de pays au cru le plus exceptionnel, les vins de la vallée du Rhône nord sont des vins travaillés avec passion par des familles de vignerons, parfois installés depuis plusieurs générations. Les coteaux escarpés marquent le paysage et offrent des panoramas à couper le souffle.

Côte-Rôtie
Créé par les Allobroges puis développé et structuré en terrasses par les Romains, le vignoble de Côte-Rôtie est l’un des plus anciens vignobles de France. Les vignes de Côte-Rôtie, implantées sur des collines escarpées et baignées de soleil produisent un vin rouge de garde, chaud, corsé et robuste. De couleur rubis, il dévoile des arômes d’épices, de fruits rouges ou noires et de violette.
Le Côte-Rôtie, souvent considéré comme faisant partie des meilleurs vins des Côtes-du-Rhône, est constitué en grande majorité, voire totalement, de cépage syrah. Il est parfois complété par du viognier, à hauteur de 20% maximum.

Condrieu
Elevé au sud du territoire, le Condrieu est considéré comme un vin exceptionnel et difficile à trouver. Situé sur des collines abruptes, en prolongement des vignobles de Côte-Rôtie, le terroir couvre seulement 105 hectares, de Condrieu à Limony (Ardèche). Le Condrieu est uniquement constitué de cépage viognier. C’est un vin blanc au corps gras, riche en alcool, avec un parfum puissant et un goût rond en bouche. Il évoque des arômes d’abricot, de miel d’acacia, de poire ou d’amande. Ces deux appellations situées sur la rive droite du Rhône, constituent le début de la vallée du Rhône nord. Les coteaux vertigineux façonnent un paysage unique, qui vous laissera sans voix !

Vitis Vienna
Dès l’époque gallo-romaine, les vignobles autour de Vienne sont cultivés et produisent des vins dont la réputation dépasse déjà les frontières. Tombé dans l’oubli au fil du temps, le vignoble de Vitis Vienna renaît de ses cendres dans les années 90 grâce à 3 vignerons de la vallée du Rhône septentrionale, qui y voient un fort potentiel. Vitis Vienna est aujourd’hui une association de 18 vignerons qui cultivent les cépages endémiques viognier et syrah sur la rive gauche du Rhône. Leur ambition : obtenir l’appellation dans les mois à venir, reconnaissance de leur travail et de la qualité de leurs vins.

 

Moments de convivialité

MJC de Vienne

 

Retrouvez-vous autour d’un vignoble en partenariat avec l’Office de Tourisme de Vienne Condrieu & le Syndicat Inter Rhône !

Une terre de grands crus
Les 2 appellations viticoles du territoire de Vienne Condrieu Agglomération, Côte-Rôtie (en rouge) et Condrieu (en blanc) sont les appellations les plus septentrionales de la vallée du Rhône et s’étendent sur la rive droite du Rhône.
Sur la rive gauche du Rhône, face à ces coteaux prestigieux, le vignoble de Vitis Vienna s’étend sur les communes de Seyssuel, Chasse-sur-Rhône et Vienne.
Du vin de pays au cru le plus exceptionnel, les vins de la vallée du Rhône nord sont des vins travaillés avec passion par des familles de vignerons, parfois installés depuis plusieurs générations. Les coteaux escarpés marquent le paysage et offrent des panoramas à couper le souffle.

Côte-Rôtie
Créé par les Allobroges puis développé et structuré en terrasses par les Romains, le vignoble de Côte-Rôtie est l’un des plus anciens vignobles de France. Les vignes de Côte-Rôtie, implantées sur des collines escarpées et baignées de soleil produisent un vin rouge de garde, chaud, corsé et robuste. De couleur rubis, il dévoile des arômes d’épices, de fruits rouges ou noires et de violette.
Le Côte-Rôtie, souvent considéré comme faisant partie des meilleurs vins des Côtes-du-Rhône, est constitué en grande majorité, voire totalement, de cépage syrah. Il est parfois complété par du viognier, à hauteur de 20% maximum.

Condrieu
Elevé au sud du territoire, le Condrieu est considéré comme un vin exceptionnel et difficile à trouver. Situé sur des collines abruptes, en prolongement des vignobles de Côte-Rôtie, le terroir couvre seulement 105 hectares, de Condrieu à Limony (Ardèche). Le Condrieu est uniquement constitué de cépage viognier. C’est un vin blanc au corps gras, riche en alcool, avec un parfum puissant et un goût rond en bouche. Il évoque des arômes d’abricot, de miel d’acacia, de poire ou d’amande. Ces deux appellations situées sur la rive droite du Rhône, constituent le début de la vallée du Rhône nord. Les coteaux vertigineux façonnent un paysage unique, qui vous laissera sans voix !

Vitis Vienna
Dès l’époque gallo-romaine, les vignobles autour de Vienne sont cultivés et produisent des vins dont la réputation dépasse déjà les frontières. Tombé dans l’oubli au fil du temps, le vignoble de Vitis Vienna renaît de ses cendres dans les années 90 grâce à 3 vignerons de la vallée du Rhône septentrionale, qui y voient un fort potentiel. Vitis Vienna est aujourd’hui une association de 18 vignerons qui cultivent les cépages endémiques viognier et syrah sur la rive gauche du Rhône. Leur ambition : obtenir l’appellation dans les mois à venir, reconnaissance de leur travail et de la qualité de leurs vins.

 

Moments de convivialité

Le Manège

 

Dans le Hall du Manège, retrouvez-vous autour d’un vignoble en partenariat avec l’Office de Tourisme de Vienne Condrieu & le Syndicat Inter Rhône !

Une terre de grands crus
Les 2 appellations viticoles du territoire de Vienne Condrieu Agglomération, Côte-Rôtie (en rouge) et Condrieu (en blanc) sont les appellations les plus septentrionales de la vallée du Rhône et s’étendent sur la rive droite du Rhône.
Sur la rive gauche du Rhône, face à ces coteaux prestigieux, le vignoble de Vitis Vienna s’étend sur les communes de Seyssuel, Chasse-sur-Rhône et Vienne.
Du vin de pays au cru le plus exceptionnel, les vins de la vallée du Rhône nord sont des vins travaillés avec passion par des familles de vignerons, parfois installés depuis plusieurs générations. Les coteaux escarpés marquent le paysage et offrent des panoramas à couper le souffle.

Côte-Rôtie
Créé par les Allobroges puis développé et structuré en terrasses par les Romains, le vignoble de Côte-Rôtie est l’un des plus anciens vignobles de France. Les vignes de Côte-Rôtie, implantées sur des collines escarpées et baignées de soleil produisent un vin rouge de garde, chaud, corsé et robuste. De couleur rubis, il dévoile des arômes d’épices, de fruits rouges ou noires et de violette.
Le Côte-Rôtie, souvent considéré comme faisant partie des meilleurs vins des Côtes-du-Rhône, est constitué en grande majorité, voire totalement, de cépage syrah. Il est parfois complété par du viognier, à hauteur de 20% maximum.

Condrieu
Elevé au sud du territoire, le Condrieu est considéré comme un vin exceptionnel et difficile à trouver. Situé sur des collines abruptes, en prolongement des vignobles de Côte-Rôtie, le terroir couvre seulement 105 hectares, de Condrieu à Limony (Ardèche). Le Condrieu est uniquement constitué de cépage viognier. C’est un vin blanc au corps gras, riche en alcool, avec un parfum puissant et un goût rond en bouche. Il évoque des arômes d’abricot, de miel d’acacia, de poire ou d’amande. Ces deux appellations situées sur la rive droite du Rhône, constituent le début de la vallée du Rhône nord. Les coteaux vertigineux façonnent un paysage unique, qui vous laissera sans voix !

Vitis Vienna
Dès l’époque gallo-romaine, les vignobles autour de Vienne sont cultivés et produisent des vins dont la réputation dépasse déjà les frontières. Tombé dans l’oubli au fil du temps, le vignoble de Vitis Vienna renaît de ses cendres dans les années 90 grâce à 3 vignerons de la vallée du Rhône septentrionale, qui y voient un fort potentiel. Vitis Vienna est aujourd’hui une association de 18 vignerons qui cultivent les cépages endémiques viognier et syrah sur la rive gauche du Rhône. Leur ambition : obtenir l’appellation dans les mois à venir, reconnaissance de leur travail et de la qualité de leurs vins.

 

Moments de convivialité

Musée Saint-Romain-en-Gal

 

Retrouvez-vous autour d’un vignoble en partenariat avec l’Office de Tourisme de Vienne Condrieu & le Syndicat Inter Rhône !

Une terre de grands crus
Les 2 appellations viticoles du territoire de Vienne Condrieu Agglomération, Côte-Rôtie (en rouge) et Condrieu (en blanc) sont les appellations les plus septentrionales de la vallée du Rhône et s’étendent sur la rive droite du Rhône.
Sur la rive gauche du Rhône, face à ces coteaux prestigieux, le vignoble de Vitis Vienna s’étend sur les communes de Seyssuel, Chasse-sur-Rhône et Vienne.
Du vin de pays au cru le plus exceptionnel, les vins de la vallée du Rhône nord sont des vins travaillés avec passion par des familles de vignerons, parfois installés depuis plusieurs générations. Les coteaux escarpés marquent le paysage et offrent des panoramas à couper le souffle.

Côte-Rôtie
Créé par les Allobroges puis développé et structuré en terrasses par les Romains, le vignoble de Côte-Rôtie est l’un des plus anciens vignobles de France. Les vignes de Côte-Rôtie, implantées sur des collines escarpées et baignées de soleil produisent un vin rouge de garde, chaud, corsé et robuste. De couleur rubis, il dévoile des arômes d’épices, de fruits rouges ou noires et de violette.
Le Côte-Rôtie, souvent considéré comme faisant partie des meilleurs vins des Côtes-du-Rhône, est constitué en grande majorité, voire totalement, de cépage syrah. Il est parfois complété par du viognier, à hauteur de 20% maximum.

Condrieu
Elevé au sud du territoire, le Condrieu est considéré comme un vin exceptionnel et difficile à trouver. Situé sur des collines abruptes, en prolongement des vignobles de Côte-Rôtie, le terroir couvre seulement 105 hectares, de Condrieu à Limony (Ardèche). Le Condrieu est uniquement constitué de cépage viognier. C’est un vin blanc au corps gras, riche en alcool, avec un parfum puissant et un goût rond en bouche. Il évoque des arômes d’abricot, de miel d’acacia, de poire ou d’amande. Ces deux appellations situées sur la rive droite du Rhône, constituent le début de la vallée du Rhône nord. Les coteaux vertigineux façonnent un paysage unique, qui vous laissera sans voix !

Vitis Vienna
Dès l’époque gallo-romaine, les vignobles autour de Vienne sont cultivés et produisent des vins dont la réputation dépasse déjà les frontières. Tombé dans l’oubli au fil du temps, le vignoble de Vitis Vienna renaît de ses cendres dans les années 90 grâce à 3 vignerons de la vallée du Rhône septentrionale, qui y voient un fort potentiel. Vitis Vienna est aujourd’hui une association de 18 vignerons qui cultivent les cépages endémiques viognier et syrah sur la rive gauche du Rhône. Leur ambition : obtenir l’appellation dans les mois à venir, reconnaissance de leur travail et de la qualité de leurs vins.

 

Moments de convivialité

MJC de Vienne

 

Retrouvez-vous autour d’un vignoble en partenariat avec l’Office de Tourisme de Vienne Condrieu & le Syndicat Inter Rhône !

Une terre de grands crus
Les 2 appellations viticoles du territoire de Vienne Condrieu Agglomération, Côte-Rôtie (en rouge) et Condrieu (en blanc) sont les appellations les plus septentrionales de la vallée du Rhône et s’étendent sur la rive droite du Rhône.
Sur la rive gauche du Rhône, face à ces coteaux prestigieux, le vignoble de Vitis Vienna s’étend sur les communes de Seyssuel, Chasse-sur-Rhône et Vienne.
Du vin de pays au cru le plus exceptionnel, les vins de la vallée du Rhône nord sont des vins travaillés avec passion par des familles de vignerons, parfois installés depuis plusieurs générations. Les coteaux escarpés marquent le paysage et offrent des panoramas à couper le souffle.

Côte-Rôtie
Créé par les Allobroges puis développé et structuré en terrasses par les Romains, le vignoble de Côte-Rôtie est l’un des plus anciens vignobles de France. Les vignes de Côte-Rôtie, implantées sur des collines escarpées et baignées de soleil produisent un vin rouge de garde, chaud, corsé et robuste. De couleur rubis, il dévoile des arômes d’épices, de fruits rouges ou noires et de violette.
Le Côte-Rôtie, souvent considéré comme faisant partie des meilleurs vins des Côtes-du-Rhône, est constitué en grande majorité, voire totalement, de cépage syrah. Il est parfois complété par du viognier, à hauteur de 20% maximum.

Condrieu
Elevé au sud du territoire, le Condrieu est considéré comme un vin exceptionnel et difficile à trouver. Situé sur des collines abruptes, en prolongement des vignobles de Côte-Rôtie, le terroir couvre seulement 105 hectares, de Condrieu à Limony (Ardèche). Le Condrieu est uniquement constitué de cépage viognier. C’est un vin blanc au corps gras, riche en alcool, avec un parfum puissant et un goût rond en bouche. Il évoque des arômes d’abricot, de miel d’acacia, de poire ou d’amande. Ces deux appellations situées sur la rive droite du Rhône, constituent le début de la vallée du Rhône nord. Les coteaux vertigineux façonnent un paysage unique, qui vous laissera sans voix !

Vitis Vienna
Dès l’époque gallo-romaine, les vignobles autour de Vienne sont cultivés et produisent des vins dont la réputation dépasse déjà les frontières. Tombé dans l’oubli au fil du temps, le vignoble de Vitis Vienna renaît de ses cendres dans les années 90 grâce à 3 vignerons de la vallée du Rhône septentrionale, qui y voient un fort potentiel. Vitis Vienna est aujourd’hui une association de 18 vignerons qui cultivent les cépages endémiques viognier et syrah sur la rive gauche du Rhône. Leur ambition : obtenir l’appellation dans les mois à venir, reconnaissance de leur travail et de la qualité de leurs vins.

 

Aller chercher de nouveaux publics pour le Jazz

Les publics

Médiathèque

 


TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Françoise Dupas - Directrice du Petit Faucheux
>Michael Dian - Directeur artistique du Festival de Chaillol
>Christophe Joneau - Directeur de la Fraternelle

Modération :
>Alex Dutilh - Journaliste et producteur de l'émission Open Jazz sur France Musique

*intervenant pressenti sous réserve de confirmation

Asylon Terra

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection régionale

Le Manège

 

« Le langage répétitif et polyrythmique me permet de parler des grands espaces, d'une nature souriante qui reprendrait ses droits face à un homme dépassé.
Les timbres si particuliers d'Asylon terra, mélangeant le bois et l'électri-
cité colorent ces paysages avec des sons plus actuels, des images plus
cinématographiques que dans le quartet de jazz traditionnel.
L'incroyable palette expressive de la Clarinette basse allant du hurlement distordu au souffle chuchoté invite à écouter les extrêmes de la nature humaine, de l’arrogance de l'homme face au monde mais aussi de son
insoutenable condition: il est de passage ! »

" The repetitive and polyrhythmic language allows me to talk about the open spaces, a smiling nature that would take over the rights of an old man.
The special stamps of Asylon terra, mixing wood and electricity
city color these landscapes with more current sounds, more images only in the traditional jazz quartet. The incredible low bass clarinet's expressive palette of distorted howling and whispered whispering invites us to listen to the extremes of human nature, man's arrogance in the face of the world, as well as his unsustainable condition : he is passing! "

 


Pierre Lordet : composition, clarinette basse, effets
Anne Quillier : rhodes / moog
Philippe Gordiani : basse
Clément Black : batterie

KING TAO

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Barolo

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection régionale

Le Trente

 

Avec leur son unique, entre jazz, opéra et musique du monde, les musiciens de Barolo nous embarquent dans un voyage musical autour de la Mare Nostrum de leurs origines. On ferme les yeux, on se sent voyager dans un film de Fellini avec comme seuls bagages, l’émotion, l’humilité, la musicalité et la générosité. Les trois musiciens de Barolo sont taillés pour les rencontres, le partage et le rêve.
Ce qui frappe d’emblée c’est le caractère unique du son du groupe, dû à l’orchestration peu commune et à l’apport des voix de Rémy et de Francesco.
« C’est, dit Philippe le principal compositeur du groupe, un espace de liberté incroyable puisqu’il n’existe pas de formation de ce type dans le paysage. Ce qui nous relie tous les trois en plus de la musique, c’est de porter dans nos origines l’histoire des migrations européennes : la musique comme un passeport des peuples de l’errance ! »
Après de nombreux concerts en trio, Carjez Gerretsen et Antony Gatta les rejoignent pour un nouvel album en préparation.

With their unique sound, between jazz, opera and world music, the musicians of Barolo embark on a musical journey around the Mare Nostrum of their origins. We close our eyes, we feel traveling in a movie of Fellini with only luggage, emotion, humility, musicality and generosity. The three musicians of Barolo are cut for meetings, sharing and dreams.
What strikes right away is the uniqueness of the sound of the band, due to the unusual orchestration and the contribution of the voices of Rémy and Francesco.
"This is," says Philippe, the band's principal composer, "an area of ??incredible freedom because there is no such formation in the landscape. What connects us all three in addition to music is to bring to our origins the history of European migrations: music as a passport of the people of the wandering! "
After many trio concerts, Carjez Gerretsen and Antony Gatta join them for a new album in preparation.

 


Remy Poulakis: accordeon & chant lyrique
Francesco Castellani: trombone & Chant
Philippe Euvrard : contrebasse
Antony Gatta : percussion

Nemomusic

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Bigre !

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection régionale

Le Manège

 

En dix ans, six albums et des collaborations marquantes le big band Bigre ! s’est imposé comme un big band défricheur, explorant encore et toujours de nouveaux terrains de jeux pour le jazz actuel. Mélangeant sans complexes les rythmes et les genres, Bigre ! prend un malin plaisir à faire tomber des barrières souvent obsolètes entre styles musicaux.
Grand pourfendeur de poncifs musicaux, tête pensante de Bigre ! et du collectif le Grolektif, Félicien Bouchot est l'auteur prolixe d’une musique résolument composite. Où l’on entend la Rumba cubaine s’acoquiner avec les métriques impaires des Balkans, où l’on devine des idylles possibles entre afrobeat et métal, où des souvenirs de voyages peuvent donner naissance à d’incroyables chimères musicales...
C’est cette tendance à ne rien s’interdire qui a mené Bigre ! de Jazz à Vienne aux Francofolies de la Rochelle en passant par les plus prestigieuses salles de concert telles que l’Olympia ou La Salle Pleyel, entre autres...

In ten years, six albums and collaborations marking the big band Bigre! has established itself as a big band pioneer, exploring again and again new playgrounds for the current jazz. Mixing without rhythms and genres, Bigre! takes pleasure in breaking down often obsolete barriers between musical styles.
Great slayer of musical clichés, thinking head of Bigre! and the Grolektif collective, Félicien Bouchot is the prolific author of resolutely composite music. Where Cuban Rumba is heard to be paired with the odd metrics of the Balkans, where we can guess possible idylls between afrobeat and metal, where memories of travels can give birth to incredible musical chimeras ...
It is this tendency to not forbid anything that led Bigre! from Jazz à Vienne to the Francofolies of La Rochelle through the most prestigious concert halls such as Olympia or La Salle Pleyel, among others ...

 


Célia Kameni : chant
SAXOPHONES
Fred Gardette, Pierre Desassis, Romain Cuoq, Thibaut Fontana, Julien Chignier
TROMPETTES
Aurélien Joly, Vincent Labarre, Yacha Berdah, Félicien Bouchot
TROMBONES
Sébastien Chetail, Loïc Bachevillier, Sylvain Thomas, Jean Crozat
Jean Joly : batterie
Nicolas Frache : basse
Riad Klai : guitare
PERCUSSIONS
Jonathan Volson, Gregory D'addario, Jorge Mario Vargas
Olivier Truchot : piano

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David Bressat – true colors

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection régionale

Le Manège

 

Pianiste, compositeur , David Bressat est un musicien actif et reconnu de la scène jazz en France et à l’étranger. Il est à l’initiative de nombreuses formations jazz et a joué avec de musiciens de renom tels que Marcus Strickland (album en 2011), Dave Liebman, Dee Dee Bridgewater, David Enhco…
Il est aujourd’hui le leader d’un magnifique quintet et présente son nouveau répertoire de compositions originales : TRUE COLORS.
Après un premier album (« ALIVE ») remarqué, encensé par la presse et distingué « Révélation » Jazz Magazine, « Élu » Citizen Jazz , David Bressat continue sur la route du Live.
TRUE COLORS propose un jazz contemporain et vivant où chaque composition est une teinte et l’ensemble forme une myriade de couleurs !
TRUE COLORS révèle une véritable interaction avec le public ; il offre à l’auditeur l’intimité d’un son qui s’élabore devant lui.
On sent le souffle des cuivres, devine les improvisations qui se dessinent, sursaute au gré des humeurs d’une rythmique enragée, entre forces et fragilités, soleils et ombres, au cœur du cheminement artistique…

Pianist, composer, David Bressat is an active musician and recognized of the jazz scene in France and abroad. He is the initiator of many jazz bands and has played with renowned musicians such as Marcus Strickland (album in 2011), Dave Liebman, Dee Dee Bridgewater, David Enhco ...
He is today the leader of a magnificent quintet and presents his new repertoire of original compositions: TRUE COLORS.
After a first album ("ALIVE") noticed, praised by the press and distinguished "Revelation" Jazz Magazine, "Elected" Citizen Jazz, David Bressat continues on the road to Live.
TRUE COLORS offers a contemporary and lively jazz where each composition is a hue and the whole forms a myriad of colors!
TRUE COLORS reveals a real interaction with the public; it offers the listener the intimacy of a sound that develops before him.
We feel the breath of the brass, guess the improvisations that emerge, jumps at the mercy of the moods of a raging rhythm, between strengths and fragilities, suns and shadows, the heart of the artistic journey ...

 


David Bressat – piano, compositions
Eric Prost – saxophone
Florent Nisse - contrebasse
Aurélien Joly - trompette
Charles Clayette - batterie

Obstinato

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Jazz audiences : between education and seduction - Plénière

Les publics

Salle Agglo

 


TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Marie-José Justamond - Directrice du festival Les Suds à Arles
>Ernst Wiggo Sandbakk - Directeur du Trondheim Jazz Festival
>Jean-Pierre Bissot - Programmateur du Gaume Jazz Festival
>Kim Macari - Programmatrice du New Vortex Jazz Club *
>Xavier Lemettre - Directeur du festival Banlieues Bleues *

Modération :
>Francesco Martinelli - Historien, éditeur, et journaliste de Jazz

*intervenant pressenti sous réserve de confirmation

Le jeune public : un cas particulier ?

Les publics

Conservatoire

 


TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Bernadette Bombardieri - Responsable du pôle Education Artistique à la SACEM
>Alfred Spirli - Artsite musicien (ARFI)
>Marie-Pia Bureau - Directrice de l'Espace Malraux
>Christian Duchange - Programmateur de La Minoterie *

Modération :
>Camille Soler - Administratrice du réseau RAMDAM

*intervenant pressenti sous réserve de confirmation

Médias : Paris VS Région

Les publics

Conservatoire

 



TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Rezza Ackbaraly - Co-fondateur de Qwest TV
>Bérénice Ravache - Directrice de FIP Radio
>Fara C - Journaliste/ Rédactrice à l'Humanité *
>José Correia - Responsable Arte Live Web *

Modération :
>Stéphane Ollivier - Journaliste aux Inrocks

*intervenant pressenti sous réserve de confirmation

Peut-on commencer à apprendre la musique par le Jazz ?

Les publics

Le Trente

 


TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Armonie Lesobre - Coordinatrice de la FNEIJMA
>Leila Olivesi - Artiste *
>Jean-Charles Richard - Artiste/ Coordinateur pédagogique (ADEJ)
>Sandrine Mandeville - Directrice au CEM Le Havre

Modération :
>Martial Pardo - Directeur à l'ENM de Villeurbanne

*intervenant pressenti sous réserve de confirmation

Polymorphie

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection régionale | jazzcore scandé

Le Manège

 

En 2012, Romain DUGELAY imaginait “Cellule”, une création pour sextet (une voix, deux saxophone alto, deux claviers, guitare baryton et batterie) questionnant l’univers carcéral par le biais d’une sélection de poèmes écrits en détention. On pouvait entendre les mots d’Oscar Wilde (Ballade de la Geôle de Reading), Albertine Sarrazin, Jean Zay, Paul Verlaine et un auteur anonyme.
Six ans plus tard il souhaite renouer avec la matière littéraire et imagine “Claire Venus”. Cette nouvelle création poursuit le travail entamé avec “Cellule”, mais s'intéresse cette fois ci aux relations amoureuses et passionnelles au travers une sélection de poèmes amoureux.
“Claire Vénus” est la 3ème étape d’une collaboration artistique entamé en 2010 entre Marine Pellegrini et Romain Dugelay. Celle-ci s’inscrit dans leur travail de recherche autour des différentes connexions possibles entre la matière littéraire et la composition musicale.

In 2012, Romain DUGELAY imagined "Cellule", a creation for sextet (a voice, two alto saxophone, two keyboards, baritone guitar and drums) questioning the prison world through a selection of poems written in detention. You could hear the words of Oscar Wilde (Ballade de la Geole de Reading), Albertine Sarrazin, Jean Zay, Paul Verlaine and an anonymous author.
Six years later he wants to reconnect with literary matter and imagine "Claire Venus". This new creation continues the work started with "Cell", but this time is interested in love and passionate relationships through a selection of poems in love.
"Claire Venus" is the third stage of an artistic collaboration started in 2010 between Marine Pellegrini and Romain Dugelay. This is part of their research work around the different possible connections between literary material and musical composition.

 


Marine Pellegrini : voix et narration
Simon Girad : trombone
Damien Cluzel : guitare
Léo Dumont : batterie
Romain Dugelay : saxophone baryton, claviers & compositions

Compagnie 4000

site

vidéo

Identifier les points forts de mon projet pour la recherche de financements privés

L'économie et les nouvelles sources de financement

Médiathèque

 


TEXTE A VENIR

 


Intervenante :
>Ludivine Ducrot - Secrétaire Générale à Grand Bureau

Le CNM : un nouvel outil pour la filière

L'économie et les nouvelles sources de financement

Conservatoire

 

TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Aude Chandoné - Déléguée Générale de Grands Formats
>Catherine Ruggeri - Présidente de la mise en oeuvre du Centre National de la Musique
>Marc Thonon - Directeur du Bureau Export
>Philippe Nicolas - Directeur du CNV *
>François Chesnais - Directeur du FCM

Modération :
>Aurélie Foucher - Secrétaire générale du PROFEDIM

*intervenant pressenti sous réserve de confirmation

Le Contrat de Filière en Région Auvergne-Rhône-Alpes

L'économie et les nouvelles sources de financement

Salle Agglo

 


TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Pierrette Betto - Responsable secteur du CNV
>Claire Fillot - Chargée de mission Musiques Actuelles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
>Frédéric Vilcocq - Conseiller Culture, Économie Créative de la Région Nouvelle-Aquitaine
>Philippe Nicolas - Directeur du CNV *
>Florence Verney-Carron - Vice-présidente chargée de la Culture en Région Auvergne-Rhône-Alpes
>Michel Prosic - Directeur régional des affaires culturelles en Région Auvergne-Rhône-Alpes *

Modération :
>Ludivine Ducrot - Secrétaire Générale de Grand Bureau

*intervenant pressenti sous réserve de confirmation

Viabilité économique des petits lieux de diffusion

L'économie et les nouvelles sources de financement

Salle 1

 


TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Luc de Larminat - Directeur de l'association Opale
>Claire Rouet - Co-directrice de la Baie des Singes
>Patrick Curtaud - Vice-Président conseil départemental de l’Isère/ Élu Culture ville de Vienne & membre du bureau de la FNCC.
>Sami Chidiac - Président du Hot Club de Lyon *

Modération :
>Jean-François Braun - Directeur de la SMAC 07

*intervenant pressenti sous réserve de confirmation

What place for diversity in the phenomena of concentration?

L'économie et les nouvelles sources de financement

Médiathèque

 


TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Aurélie Hannedouche - Déléguée générale du SMA
>Antoine Rajon - Tourneur chez 3 Pom Prod
>Mike Bindraban - Directeur de Goodmusic company
>Petra Deka ou Andrea Brandis - Act ! Publishing

Modération :
>Françoise Clerc - Responsable Musiques Classiques & Jazz au Bureau Export

*intervenant pressenti sous réserve de confirmation

Gender Diversity in the Music Industry

La mixité

Médiathèque

 



TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Maxie Gedge - Directrice de la PRS Foundation, Programme Keychange *
>Frédéric Maurin - Directeur artistique de l'ONJ
>Marine Debruyn - Membre du collectif Shesaidso *
>Natasha Leroux - Administratrice du réseau H/F Île de France

Modération :
>Minnakaisa Kuivalainen - Directrice du Tampere Jazz Happening

*intervenant pressenti sous réserve de confirmation

Les femmes dans le jazz : état des lieux, et après ?

La mixité

Conservatoire

 


TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Aude Chandoné - Déléguée Générale de Grands Formats
>Antoine Bos - Secrétaire Général d'AJC
>Armonie Lesobre - Coordinatrice de la FNEIJMA
>Claire Rouet - Co-directrice de la Baie des Singes

Modération :
>Cécile Bonthonneau - Formatrice consultante

*intervenant pressenti sous réserve de confirmation

Loin de Garbo

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection groupes jeune public | Epopée zingaro

Théâtre de Vienne

 

Une famille fuit Garbo et la montée de la dictature. Elle quitte ce petit coin d’Europe de l’Est pour un supposé Eldorado. Darius, le père, déboussolé par tous ces changements reprend progressivement goût à la vie et recommence à jouer de la musique au cours de son voyage, inspiré par l’art et la culture des lieux qu’il traverse.
Ce spectacle est librement inspiré d’une chanson du folklore yiddish “J’avais un petit manteau”, et mêle l’imaginaire de l’Europe de l’Est, les influences tziganes et des sonorités plus proches du jazz et autres musiques de traverse.

A family flees Garbo and the rise of the dictatorship. She leaves this little corner of Eastern Europe for a supposed Eldorado. Darius, the father, disoriented by all these changes gradually takes back taste to life and starts playing music again during his journey, inspired by the art and culture of the places he passes through. This show is freely inspired by a song of Yiddish folklore "J’avais un petit manteau", and mixes the imaginary of Eastern Europe, Gypsy influences and sounds closer to jazz and other music crosses.

 


Lisa Favre - Chant, jeu d'actrice
Anaïs Poingt - Vibraphone, percussions, violon, choeurs, jeu d'actrice
Quentin Degeorges - Clarinette Sib et Basse, choeurs, jeu d'acteur
Joakim Ciesla - Saxophone alto, choeurs, jeu d'acteur
Adrien Philippon - Clarinette Sib et Basse, Choeurs, jeu d'acteur
Romain Montiel - Batterie, percussions, guitare, jeu d'acteur
Xavier Nuñez Lizama - Contrebasse, jeu d'acteur

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Lumière

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection groupes jeune public

Auditorium le Trente

 

Par l’entrelacement de danse, musique, chant ou encore percussions corporelles, Lumière ! est fondamentalement jazz. C’est via ce métissage de sonorités, de rythmes et de mouvements que la musique jazz viendra se glisser au creux des oreilles des tout-petits.
D’abord entraînant, le swing portera une danse éprise de plaisir du mouvement, débordante d’énergie et de liberté et explosant au grand jour. Pas à pas, la clarté laissera place aux premières étoiles qui scintilleront à l’horizon, un arc-en-ciel naîtra de l’obscurité, et de l’intérieur de la maison résonneront les notes du chant de la berceuse et de la batterie, tout en douceur et en sensualité.

By intertwining dance, music, singing or body percussion, Lumière! is basically jazz. It is through this mix of sounds, rhythms and movements that jazz music will slip into the ears of toddlers. At first engaging, the swing will carry a dance in love with the pleasure of the movement, overflowing with energy and freedom and exploding in broad daylight. Step by step, clarity will give way to the first stars that will twinkle on the horizon, a rainbow will raise from the darkness, and from the inside of the house will resound the notes of the song of the lullaby and drums, all in softness and in sensuality.

 


Chorégraphie : Michèle Dhallu
Interprétation : Lydie Dupuy, musicienne, Suzel Barbaroux & Stanislas Siwiorek, danseurs.
Création musicale : Lydie Dupuy
Création lumière: Yves-Marie Corfa
Scénographie et costumes : Coline Vergez

Carré Blanc Cie

Crédit photo : Yves-Marie Corfa

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Présentation du groupe de travail "Mixité" JAZZ(s)RA

La mixité

Médiathèque

 

 

Retro ma non troppo

Auvergne-Rhône-Alpes : sélection groupes jeune public

Le Trente

 

Ils sont les gardiens du Retronome. 1h pour vous remémorer en live tous les thèmes de votre vie musicale. Des percussions et sensations préhistoriques aux sonorités d’aujourd’hui, en passant par la musique classique, le jazz, le rock, la soul, le funk, le disco… Revisiter, mélanger, voire réinventer bon nombre de grands styles musicaux afin de reformater la carte mémoire de cette machine, gardienne de la musique.

They are the custodians of the Retronome. 1h to remind you live all the themes of your musical life. From prehistoric percussions and sensations to today's sounds, including classical music, jazz, rock, soul, funk, disco ... Revisiting, mixing and even reinventing many great musical styles to reformat the memory card of this machine, guardian of the music.

 


SAXOPHONES
Jacques Ponthus
Arno Jourdy
Manuel Fillat

Amd Prod

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Vivre le Jazz au féminin : témoignages & propositions pour une réelle mixité

La mixité

Conservatoire

 


TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Sarah Murcia - Artiste
>Kamilya Jubran - Artiste
>Alain Brunet - Président du festival Parfums de Jazz
>Candice de Murcia - Chargée de production & diffusion de La Grande Expérimentale *

Modération :
>Anne Grumet - Ingénieure culturelle et administratrice du réseau H/F Rhône-Alpes

*intervenant pressenti sous réserve de confirmation

Kévin Norwood Quartet

France : groupes régions partenaires

Le Trente

 

En 2015, Kévin Norwood sort "Reborn" (label AJMI Series) son premier album en quartet.
Révélation Jazz Mag et Jazz News, cet album est salué par Alex Dutilh, Vincent Josse (France Musique) et Xavier Prévost (Jazz Magazine).
Au fil des concerts, le groupe affirme son identité : un son acoustique résolument jazz, un jeu moderne dans lequel la complicité, la prise de risque et l'émotion trouvent toute leur place.

In 2015, Kévin Norwood released "Reborn" (AJMI Series label) his first album in quartet.
Revelation Jazz Mag and Jazz News, this album is greeted by Alex Dutilh, Vincent Josse (France Music) and Xavier Prévost (Jazz Magazine).
Over the course of the concerts, the group asserts its identity: a resolutely jazz acoustic sound, a modern game in which complicity, risk-taking and emotion find their place.



EN PARTENARIAT AVEC CAP JAZZ AU SUD (Région Provence-Alpes-Côte d'Azur)

 


Kevin Norwood : chant
Rémi Ploton : piano
Sam Faveau : contrebasse
Cédric Bec : batterie

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KOLM

France : groupes régions partenaires

Le Trente

 

Tantôt acoustique, tantôt électrique, associant la richesse sonore d’un orchestre de chambre et la puissance d’un « powertrio », KOLM flirte aussi bien avec la liberté du free jazz, l’énergie d’un rock progressif obsessionnel que la transe profonde d’un folklore imaginaire.
Trois musiciens, pour former une musique résolument intemporelle et variée, où l’alliage instrumental de la clarinette, de la guitare et de la batterie sert un discours qui traite improvisation et écriture d’égal à égal.

Sometimes acoustic, sometimes electric, combining the richness of a chamber orchestra and the power of a "powertrio", KOLM flirts with the freedom of free jazz, the energy of an obsessive progressive rock and the deep trance. an imaginary folklore.
Three musicians, to form a resolutely timeless and varied music, where the instrumental combination of clarinet, guitar and drums serves a discourse that deals with improvisation and writing as equals.



EN PARTENARIAT AVEC LE CENTRE RÉGIONAL DU JAZZ EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

 


Loïc VERGNAUX - clarinettes
Vincent DUCHOSAL - guitare électrique
Adrien DESSE - batterie

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Rencontres ADEJ

Rendez-vous pros

Le Trente

 

 

Rencontres Grands Formats

Rendez-vous pros

Médiathèque

 



TEXTE A VENIR

 


>Aude Chandoné - Déléguée générale de Grands Formats

Speed meetings

Rendez-vous pros

Médiathèque

 

Avec le soutien du Bureau Export – Partenaire du Forum Jazz

Accessible uniquement aux professionnels détenteurs d’un Pass Professionnel pour le vendredi 29 novembre. RDV de 10 minutes dans l’espace adapté de la médiathèque du Trente sur deux niveaux. Entretiens en face à face, fauteuils et tables mis à disposition. L’équipe de JAZZ(s)RA informera les professionnels lorsque le planning des RDV des intervenants seront complets.

 


>Françoise Clerc - Bureau Export
>Sebastian Studnitzky - Xjazz
>Petra Deka ou Andrea Brandis - ACT ! Publishing
>Tony Dudley Evans - The Jazzlines Programme
>Kim Macari - New Vortex Jazz Club
>Max V Pretz - Südtyrol Jazz Festival
>Tina Heine - Jazz & The City
>Jean Pierre Bissot - Gaume Festival
>Annika Larson - Umbria Jazz
>Ernst-Wiggo Sandbakk Trondheim Jazz festival
>Mike Bindraban - Good Music Company
>Karolina Juzwa - Fondation Wytwórnia
>Anna Goussalova - Institut Français de Moscou
>Elena Moïssenko - Artmania/Usabda Jazz
>Minnakaisa Kuivalainen - Tampere Jazz Happening
>Martyna Markowska - Katowice JazzArt Festival
>Anna Berlocher - Jazzverband
>Rosa Galbany - Taller de Musics
>Jaak Soar - Estonian Jazz Union
>Iouri Lnogradski - Booker et blogger russe
>Franck Bolder - North Sea Jazz *
>Julien Fournier - Wallonie Bruxelles Musique *
>Agus Cetiawan Basuni - Warta Jazz Festival *
>Fernando De Sousa - La Casa de Musica *

*professionnel pressenti sous réserve de confirmation

Karmen Rõivassepp Quartet

Europe : groupe région partenaire

Le Manège

 

Karmen Rõivassepp Quartet est un quatuor de jazz récent et excitant basé à Aarhus et composé de Karment Rõivassepp au chant, de Simon Eskildsen au piano, d'Adrian Christensen à la basse et de Daniel Sommer à la batterie. Le quatuor crée de la musique dans le jargon du jazz moderne avec une approche mélodique et harmonique sophistiquée, un excellent jeu musical et une espièglerie unique qui donne une nouvelle vie au genre. La musique de Rõivassepp invite l’auditeur à la joie sincère, à la mélancolie tranquille et au chagrin caché à travers des mélodies captivantes et une narration honnête en anglais et en estonien.
En juin 2018, le Karmen Rõivassepp Quartet a publié son premier album, Dance of Sounds, qui a suscité un accueil favorable de la part des critiques et qui a été nominé pour le prix du «nouvel artiste du jazz danois» aux Danish Music Awards 2018. Ce disque de jazz contemporain distinct combine le chant clair et humble de Rõivassepp avec la collaboration espiègle du quatuor, mettant en valeur le talent artistique de chacun des musiciens. Dance of Sounds est le premier projet à grande échelle du quatuor et suggère que ces quatre talentueux musiciens de jazz ont encore beaucoup à faire.

Karmen Rõivassepp Quartet is a fresh and exciting Aarhus based jazz quartet consisting of Karmen Rõivassepp on vocals, Simon Eskildsen on piano, Adrian Christensen on bass and Daniel Sommer on drums. The quartet creates music within the modern jazz idiom with a sophisticated melodic and harmonic approach, great musical interplay and a unique playfulness that brings new life to the genre. Rõivassepp’s music invites the listener to the realms of sincere joy, tranquil melancholy and hidden sorrow through captivating melodies and honest storytelling both in English and Estonian.
In June 2018 Karmen Rõivassepp Quartet released their debut album Dance of Sounds that has received positive response from the critics and was nominated for “The New Danish Jazz Artist” at the Danish Music Awards 2018. This distinctive contemporary jazz record combines Rõivassepp’s clear and humble vocals with the quartet’s playful collaboration, highlighting the artistry of each of the musicians. Dance of Sounds is the quartet’s first large-scale project and suggests that there is definitely more to come from these four talented jazz musicians.



EN PARTENARIAT AVEC L'ESTONIAN JAZZ UNION (Estonie)

 


Karmen Rõivassepp – voix
Simon Eskildsen – piano
Adrian Christensen – contrebasse
Daniel Sommer – batterie

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L'intermittence, j'ai tout compris !

Rencontres étudiantes

 


TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Virginie Dumas - Attachée d'administration du Groupement d’Employeurs Spectacle
>Pole Emploi Spectacle


*intervenant pressenti sous réserve de confirmation

Masterclass Sarah Murcia & Kamilya Jubran

Rencontres étudiantes

Musée St-Romain-en-Gal

 

 

Monter son label : cas pratique

Rencontres étudiantes

 


TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Antoine Rajon - Tourneur chez 3 Pom Prod
>Clément Dupuis - Coordinateur chez Dur & Doux

Questions/réponses artistes

Rencontres étudiantes

 

 

Répondre à une commande de musique de publicité

Rencontres étudiantes

 


TEXTE A VENIR

 


Intervenants :
>Clément Serge (Zajazza) - DJ/beatmaker
>Philippe Daniel - Directeur de Melmax Music

The Mellow Sound

Europe : groupe région partenaire

Le Trente

 

The Mellow Sound est né à Barcelone en 2012, formé de quatre musiciens d'origines très différentes et fruit d'un intérêt commun pour le jazz et la musique moderne. Le jeune quatuor aborde le jazz sous un angle nouveau, avec ses propres thèmes, mais avec une base solide de jazz classique et échappant aux standards les plus connus. Le résultat est un travail subtil, agréable et séduisant.
En 2018, ils sortent leur premier album studio, Those Memories, avec le label Time Record.

The Mellow Sound was born in the city of Barcelona in 2012, formed by four musicians of very different origins and fruit of a common interest for jazz and modern music. The young quartet focuses on jazz from a fresh perspective, with his own themes, mostly, but with a strong base of classic jazz, escaping from the most typical standards. The result is subtle, pleasant and enticing work.
In 2018, they released their first studio album, Those Memories, with the Time Record label.



EN PARTENARIAT AVEC TALLER DE MUSICS (Espagne)

 


Antonio NAVARRO - voix
Aida TEN - piano
Valentin RODRÍGUEZ - contrebasse
Denis SUÁREZ - batterie

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